Asphaltage sur l’autoroute 40: début des travaux dimanche soir

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Asphaltage sur l’autoroute 40: début des travaux dimanche soir
L’asphaltage de plusieurs kilomètres d’autoroute entre Donnacona et Saint-Augustin monopolisera les mois d’été. Photo – archives

L’asphaltage de l’autoroute 40 entre Donnacona à Saint-Augustin-de-Desmaures occupera une bonne partie de l’été.

Le ministère des Transports lancera dimanche soir, le 14 juin, ce chantier qui doit se poursuivre jusqu’à la fin du mois d’août.

Il comporte le planage et l’asphaltage de la voie rapide sur une distance totale de 21 kilomètres à partir de la sortie de Donnacona jusqu’au pont du chemin Girard à Saint-Augustin-de-Desmaures, en direction est et, en direction ouest, du même pont en allant jusqu’à la sortie de la route Gravel à Neuville. À L’asphaltage de bretelles aux sorties de la route 365, de la route Gravel et de la halte routière Cap-de-Pierre, le changement de glissières, la pose de nouvelles boucles de comptage et la construction de bandes rugueuses sont prévus au contrat.

Construction et Pavage Portneuf réalisera ce contrat accordé par le ministère des Transports au coût de 5 432 737,10$.

Entraves à la circulation

Entre Donnacona et la route Gravel à Neuville, en direction est : de dimanche soir, à 20h, jusqu’à vendredi 20h: circulation à contresens (une voie) et fermeture de la bretelle de sortie no 281 menant à la route 365; détour par la bretelle de sortie no 285 menant à la route Gravel ;

en direction est, les dimanches, lundis, mardis, mercredis et jeudis, de 17h30 à 6h le lendemain : fermeture de la bretelle d’accès provenant de la route 365; détour par le 2e Rang.

Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques défavorables. Il est possible de voir sur le site Québec 511 les entraves sur les routes.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des