L’association libérale de Portneuf se range derrière la nouvelle cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, qui a été couronnée le 11 mai.
L’association libérale de Portneuf est fière et très motivée d’amorcer une nouvelle étape de la relance du Québec aux côtés de la première femme à diriger le parti, a fait savoir son président Stéphane Genois.
Selon M. Genois, l’association de Portneuf endossait la candidature de la députée de Saint-Henri–Sainte-Anne avant même que le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, se lance dans la course. Elle est restée fidèle à la candidate par la suite, affirme le président.
Stéphane Genois souligne que M. Cusson aurait aussi fait un bon chef et qu’il aurait aimé une vraie campagne à la direction du parti afin de permettre aux candidats de montrer leur potentiel.
Incarnant un leadership rassembleur, Mme Anglade permettra au PLQ de se projeter vers l’avenir, commente M. Genois. «Elle sait ce qu’elle fait. Elle a de l’expérience», dit-il. Ça prend un leader au PLQ pour aider la CAQ à traverser la crise.
Selon le président, les membres de l’Association sont persuadés qu’avec l’économie et l’environnement au coeur de son projet pour le Québec, le PLQ sera aussi une opposition officielle forte et constructive qui questionnera sans relâche le gouvernement en cette période de crise sanitaire et surtout proposera des solutions au nom des Québécois.
Selon M. Genois, la nouvelle cheffe est la personne toute désignée pour reconstruire le parti sur de nouvelles bases et mieux l’adapter à la nouvelle réalité politique.
Dominique Anglade a rencontré les militants de partout au Québec lors de sa campagne à la direction du parti au cours de la dernière année. C’est grâce à eux et leurs idées et conseils qu’elle a construit son programme de campagne pour bâtir le Québec. M. Genois dit que Mme Anglade n’est pas venue dans Portneuf, mais les membres de l’association l’ont rencontrée à Québec.