La Semaine écolo de La Pérade en mode virtuel

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
La Semaine écolo de La Pérade en mode virtuel

COVID-19 oblige, le Salon écolo de Sainte-Anne-de-la-Pérade est passé en mode virtuel pour sa 5e édition.

L’événement a commencé le 1er juin et se poursuit jusqu’au 7 juin sous le thème de la Semaine écolo, pour souligner la Journée mondiale de l’environnement le 5 juin.

Le nouveau Comité environnement La Pérade, organisateur de la Semaine écolo, propose des présentations sur divers thèmes chaque soir à 19h sur la page Facebook @Salonecolo.

Activités à venir

Après avoir présenté le bilan des GES de la MRC des Chenaux lundi soir (toujours visible), voici les prochaines activités :

– mardi – à 19h, confection en direct de produits corporels ;

– mercredi – à 19h, conférence Réduire ma poubelle ;

– jeudi – à 19h, chronique littéraire verte

– vendredi – à 19h, confection de tawashis (lavette écolo)

– samedi – de 10h à 16h, friperie au Centre communautaire de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Contrairement au reste de la programmation, la friperie se fera en personne, en plein air, en respectant les règles de distanciation sociale, au 100, rue de la Fabrique, à Sainte-Anne-de-la-Pérade. En ca de pluie, elle sera remise au lendemain (suivre @Salonecolo)!

– samedi – à 19h, l’ABC des couches lavables

– dimanche – à 11h, inauguration des bacs de légumes devant l’église. L’inauguration se fera par vidéo, mais il sera possible d’aller les voir les bacs sur place à partir de dimanche après-midi.

– dimanche – à 19h, dévoilement de la capsule mosaïque.

Pour voir les événements en ligne, se rendre sur @Salonecolo.

Le comité environnement invite le public à lui faire connaitre ses gestes pour la protection de l’environnement. Un montage sera fait des vidéos et photos reçues à courriel salonecolo@gmail.com ou par la messagerie Facebook avant le 5 juin, à 17h. Il sera dévoilé dans la capsule mosaïque dimanche à 19h.

Le comité, qui a comme mission de sensibiliser la communauté à l’importance de préserver l’environnement au quotidien par de petits gestes écoresponsables invite les gens qui veulent en savoir plus sur le Salon écolo, sur le comité et les façons de s’engager à visionner la capsule : ‪youtu.be/R2dW_iz2ga4

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des