COVID-19 – premier cas dans Portneuf depuis deux jours

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
COVID-19 – premier cas dans Portneuf depuis deux jours

Un nouveau cas de COVID-19 s’est ajouté dans Portneuf depuis mercredi, pour un total de 31 dans le bilan quotidien de vendredi de la santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Ce cas fait partie des 22 nouveaux cas confirmés par la santé publique, pour un total de 1320 personnes infectées depuis le début de la pandémie dans la grande région de Québec. Une personne affectée par la maladie est aussi décédée, portant le total des décès à 92 à ce jour. Bonne nouvelle, dans la région de Québec 681 personnes sont considérées comme guéries. Il y en a une de plus dans Portneuf, soit 18, soit plus de la moitié des cas enregistrés.

Réouverture des musées et bibliothèques

Lors du point de presse de début d’après-midi, la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, a annoncé la reprise de certaines activités culturelles.

Les institutions muséales, les bibliothèques publiques et les cinéparcs seront les premiers à rouvrir leurs portes au public à partir du 29 mai.

Dans les bibliothèques publiques, seuls les services de prêts de livres et de documents seront de nouveau disponibles. L’accès aux rayons et aux lieux physiques demeure interdit, sauf pour le personnel autorisé, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les visiteurs ne pourront circuler que dans la zone des comptoirs de services.

La ministre a également annoncé que la Direction générale de la santé publique a émis des avis favorables à la reprise des activités des studios d’enregistrement musicaux et sonores et les captations de spectacles sans public à partir du 1er juin prochain.

La reprise de toutes ces activités est permise à condition de suivre les mesures générales de santé publique.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des