COVID-19 : le nombre de cas continue d’augmenter dans Portneuf

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
COVID-19 : le nombre de cas continue d’augmenter dans Portneuf

Si l’évolution de la pandémie de COVID-19 donne des signes d’essoufflement au Québec, il en va autrement dans Portneuf où le nombre de cas continue d’augmenter.

Le nombre de Portneuvois infectés par le nouveau coronavirus a atteint les 30 cas dans le bilan du 19 mai établi par la santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale. De ce nombre, 16 sont considérés comme guéris, ce qui laisse 14 cas actifs. Aucun décès n’est signalé pour la région.

Le nombre de cas dans la Capitale-Nationale a ralenti avec 13 nouveaux cas, pour un total de 1266. Il faut remonter au 27 avril pour un nombre si peu élevé. Quelque 628 personnes sont considérées comme guéries. Le CIUSSS a aussi enregistré un nouveau décès, pour un total de 89.

Un des 12 foyers d’éclosion dans une résidence pour personnes âgées (CHSLD et RPA confondus). L’éclosion au CHSLD du Boisé est considérée comme terminée à la suite de la période de 28 jours sans nouvelle infection.

Le pire semble passé

Avec 570 nouveaux cas en 24 heures, le Québec a aussi enregistré mardi sa plus faible augmentation depuis le 11 avril. Le Québec compte 44 197 cas depuis le début de la pandémie, et près du tiers des personnes touchées sont rétablies. Le nombre de décès quotidien a aussi diminué de moitié dans le bilan de mardi.

Le CIUSSS recrute toujours!

Dans un contexte de déconfinement graduel et d’une hausse possible de cas positifs et d’éclosions, le CIUSSS de la Capitale-Nationale se prépare et maintient le besoin d’embauche d’infirmières, d’infirmières auxiliaires, de préposés aux bénéficiaires et de personnel d’entretien et des services alimentaires. Les personnes qualifiées et intéressées à venir soutenir les équipes en place peuvent contacter le 1 844 220-2227.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des