À l’instar du député fédéral Joël Godin, qui est retourné sur les bancs des Communes en avril, le député provincial de Portneuf, Vincent Caron, devrait être de retour à l’Assemblée nationale dans les prochaines semaines.
Mis sur pause le 17 mars, les travaux à l’Assemblée nationale reprendront mercredi, le 13 mai.
La session ne durera qu’un mois, jusqu’au 12 juin, le temps de donner l’occasion à l’Opposition de jouer son rôle – poser des questions – que jouent depuis le mois de mars les journalistes qui assistent aux points de presse du premier ministre François Legault.
Cette reprise permettra aussi au ministre des Finances Éric Girard de présenter une mise à jour économique de son budget du 10 mars, balayé par la COVID-19. Les crédits seront étudiés en commission parlementaire en août.
Afin de respecter les directives de distanciation physique, les députés seront en nombre réduit et y prendront part en rotation. «Le député n’a pas encore été convoqué, mais il s’est porté volontaire auprès du whip en chef», indique Guillaume Rosier, attaché politique du député Vincent Caron.
Les travaux se dérouleront en personne pour trois séances durant la semaine du 25 mai, puis pour quatre en session intensive durant les semaines des 2 et 9 juin
Les délégués des divers partis participeront également à sept commissions virtuelles d’ici le 23 mai.
Ces travaux seront diffusés en direct sur le Canal de l’Assemblée nationale et dans son site Internet à l’adresse suivante : http://www.assnat.qc.ca/fr/video-audio/en-direct-webdiffusion.html.