Le couvre-visage recommandé pour un port volontaire

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le couvre-visage recommandé pour un port volontaire
L’artiste Gisèle Boulianne, de Cap-Santé, s’est lancée dans la production de couvre-visages aux couleurs de ses tableaux. Photo – Gisèle Boulianne

Après avoir résisté au port du couvre-visage comme moyen de se protéger du coronavirus, le directeur de la santé publique, Dr Horatio Arruda, a changé son fusil d’épaule vendredi. Il recommande désormais le port du couvre-visage pour limiter la propagation du virus. La mesure est volontaire, et non obligatoire.

Ce virement de cap se base sur des preuves scientifiques qui confirment que des personnes sans symptômes peuvent transmettre le virus de la COVID-19.

Le couvre-visage ne remplace pas les mesures d’hygiène et la distanciation physique. Les personnes ayant des symptômes doivent continuer de s’isoler à la maison.

Le port du couvre-visage est recommandé dans les lieux publics lorsque la distanciation physique de 2 mètres n’est pas possible, comme dans les transports en commun.

Il est recommandé d’avoir un couvre-visage fait d’un tissu serré et souple qui permet à l’air de passer pendant la respiration, comme le coton. Il doit être porté et nettoyé adéquatement. Il n’est pas recommandé pour les enfants de moins de deux ans, les personnes avec des difficultés respiratoires et celles qui sont incapables de le retirer elles-mêmes.

Voir la vidéo explicative : https://bit.ly/2W6EY5M

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires