Trois grands rassemblements annulés dans Portneuf

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Trois grands rassemblements annulés dans Portneuf
Les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville devaient se tenir à la fin du mois d’août quelques jours avant la fin de la période d’annulation des événements imposée par le gouvernement du Québec. Photo - Archives

Le Festival de Blues de Donnacona, les Fêtes gourmandes de Neuville et l’Expo agricole de Portneuf à Saint-Marc-des-Carrières sont aussi victimes des mesures contre la COVID-19.

Le gouvernement du Québec a demandé le 10 avril dernier l’annulation des festivals ainsi que des événements culturels intérieurs et extérieurs prévus pour la période allant jusqu’au 31 août. Du coup, les événements grand public et à grande affluence ont été affectés.

L’expo agricole qui devait avoir lieu en juillet est aussi annulée. Photo – Archives

Les dirigeants de la 40e Expo agricole ont annoncé l’annulation de l’événement le jour même. La situation actuelle et les nouvelles consignes gouvernementales concernant la distanciation sociale qui devra s’échelonner sur plusieurs mois, ont contraint d’annuler l’édition 2020 de l’Exposition agricole de Portneuf, expliquent les organisateurs.

Fêtes gourmandes

Les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville ont été annulées le 14 avril et l’organisation a déjà arrêté les dates du prochain rendez-vous. Elles se dérouleront du 27 au 29 août 2021. Selon les responsables, les festivaliers s’en doutaient avec les annonces gouvernementales des derniers jours et toutes les mesures de précaution mises en place. L’organisation des Fêtes gourmandes demande aux gens de continuer d’encourager les artisans, les commerçants et les producteurs locaux. «Notre événement a toujours mis en valeur leur travail et leur savoir-faire. Continuons donc tous ensemble de les soutenir en choisissant des produits d’ici».

Festival de blues

Le festival reviendra du 5 au 8 août 2021. Photo – Archives

L’organisation du Festival de blues de Donnacona qui avait déjà dévoilé une partie de sa programmation pour le 15e anniversaire du festival a annulé l’événement le 15 avril. Le festival reviendra l’an prochain du 5 au 8 août. «Nous sommes confiants de pouvoir présenter cette édition anniversaire importante avec toute la qualité requise pour satisfaire tous les festivaliers qui seront présents pour célébrer avec nous», a écrit M. Trépanier sur la page Facebook du festival.

Le gouvernement du Québec prévoit et explore diverses formes d’accompagnement et de soutien aux festivals et aux événements qu’il finance par le biais de ses ministères et de leurs programmes.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des