Trois embâcles sur la rivière Sainte-Anne

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Trois embâcles sur la rivière Sainte-Anne
Début avril, tout danger d'inondation était écarté à Saint-Raymond. Il restait deux embâcles, dont celui devant l’aréna, qui se décomposeront dans la rivière Photo – Ville de Saint-Raymond

Le couvert de glace sur la rivière Sainte-Anne, à Saint-Raymond, a bougé. Ce matin, les responsables ont observé la création de trois embâcles au centre-ville. Même si le niveau d’eau est stable actuellement, le risque d’inondation demeure et la Ville continue sa surveillance dans les prochaines heures.

La rivière Sainte-Anne est sous surveillance depuis lundi midi en raison des averses qui étaient annoncées. Les  40 mm de pluie tombés dans les dernières 24 heures ont effectivement donné le signal de la débâcle.

Un embâcle s’est formé entre le pont Tessier et le barrage de l’estacade, un autre à la hauteur du débarcadère de la rue Saint-Hubert et le dernier en aval du pont de fer.

La Ville invite les gens de Saint-Raymond susceptibles d’être touchés par une inondation à consulter la section «État de la rivière» dans la page d’accueil de son site Internet. Le message enregistré accessible au 418 337-2202, poste 8, est ajusté selon l’évolution de l’état de la rivière. De l’information est également diffusée dans les pages Facebook de la Ville et du comité rivière de Saint-Raymond.

Toutefois, en cas d’urgence, on invite les citoyens à composer d’abord le 911. Il ne sert à rien de contacter un service de la Ville puisque, en cas d’inondation, elles sont déployées sur le terrain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires