Les municipalités poursuivent la pause

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Les municipalités poursuivent la pause
Neuville maintient la pause de ses activités jusqu'au 4 mai. Photo - Courrier, archives

À l’instar des entreprises et des commerces, les municipalités maintiennent la suspension de leurs activités jusqu’au 4 mai.

Le premier ministre François Legault a annoncé la semaine dernière que l’interdiction imposée aux activités non essentielles ne serait pas levée aujourd’hui, le 13 avril, comme prévu, mais était plutôt prolongée trois semaines de plus étant donné que la pandémie de COVID-19 était toujours bien présente au Québec.

Les municipalités emboîtent le pas

La Ville de Neuville a annoncé jeudi dernier qu’elle maintient la suspension de l’ensemble de ses activités jusqu’au 4 mai «avec possibilité de prolongation». Toutes les activités du Service des loisirs et des communications, de même que celles tenues par les organismes dans les divers édifices de la Ville et sur des sites extérieurs sont visées par cette mesure.

«Je vous demande à tous de poursuivre vos efforts de distanciation et d’isolement. La bataille n’est pas gagnée, mais il existe bel et bien un avenir plus lumineux pour nous tous. Si l’on veut sortir de cette mauvaise période, il faut tous et toutes appliquer les mesures à la lettre. Je me réjouis d’ailleurs de constater que vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre sur nos différentes plateformes de communications et que vous contribuez en grand nombre à faire circuler l’information dans notre milieu. Finalement, à l’approche de cette longue fin de semaine, je fais appel à votre générosité et vous demande de veiller au bien-être de votre entourage en contactant les personnes seules pour prendre de leurs nouvelles», déclare le maire Bernard Gaudreau, dans un communiqué émis hier.

La Ville de Neuville tient à rappeler que l’ensemble du personnel, et ce pour chacun des services, demeure disponible pour répondre aux citoyens par courriel ou par téléphone. Bien que nos bâtiments demeurent fermés, un hôtel de ville virtuel est en activité. Les citoyens sont invités à utiliser les services en ligne pour toute demande de permis, paiement de taxes, etc.

Nous suivons de près la situation avec les instances officielles et mettons en place les mesures nécessaires afin de contribuer à limiter la propagation du COVID-19. À cet effet, la collaboration entière de toute la population est de mise. La situation sera réévaluée en temps opportun et sera communiquée à toute la population.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires