Ottawa publie ses données sur la pandémie de COVID-19 au Canada

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Ottawa publie ses données sur la pandémie de COVID-19 au Canada
L'administratrice en chef de la santé publique du Canada, Dre Theresa Tam, affirme que la présentation de ces données visent à informer les Canadiens sur le rôle qu'ils ont à jouer pour freiner la propagation de la COVID-19. Photo - capture d'écran du document

Le gouvernement du Canada a publié aujourd’hui des données de modélisation nationale concernant la pandémie de COVID‑19 qui sévit au Canada.

Ces données visent à montrer comment l’épidémie pourrait évoluer au cours des prochains mois, selon nos connaissances du comportement du virus et des répercussions possibles des mesures de santé publique, a déclaré l’administratrice en chef de la santé publique du Canada, Dre Theresa Tam.

«Il importe de connaître les limites et les avantages des données de modélisation. Les modèles ne sont pas des boules de cristal et ils ne nous permettent pas de prédire l’avenir. Cependant, ils nous aident à planifier et nous indiquent que nos mesures collectives peuvent avoir un effet direct et important sur la trajectoire de l’épidémie.

«Certains chiffres publiés aujourd’hui peuvent sembler percutants, mais les données de modélisation du Canada démontrent que le pays est toujours en mesure de contrôler l’épidémie et de sauver des vies. Nous ne pouvons pas prévenir chaque décès, mais nous devons prévenir tous les décès que nous pouvons», ajoute Dr Tam.

« Nous avons tous un rôle à jouer dans la définition de ce que l’avenir nous réserve relativement à la trajectoire de la COVID-19 au Canada, avertit la directrice en chef de la santé publique du Canada. Nous devons continuer de contrôler l’épidémie au moyen de mesures de santé publique éprouvées, comme rester à la maison si possible, pratiquer l’éloignement physique, se laver les mains soigneusement et se couvrir la bouche pour tousser. Ce que nous faisons ensemble maintenant pour arrêter la propagation de la COVID-19 réduira les répercussions de la pandémie et déterminera à quel moment nous pourrons modifier nos mesures de santé publique au Canada»

Cliquer sur le lien pour voir les tableaux de données donnees-modelisationmesures-sante-publique-fra

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des