Les enseignants de Portneuf embarquent dans le jeu

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Les enseignants de Portneuf embarquent dans le jeu
Les enseignants et leur famille ont lancé des messages d’encouragement dans une vidéo diffusée sur la page Facebook de CJSR, la TVC portneuvoise. Photo tirée de la vidéo de CJSR

La TCA portneuvoise CJSR de Saint-Raymond a lancé une série de capsules en collaboration avec le Syndicat des enseignants de Portneuf, la Table des aînés de Portneuf et la Fondation des services santé et sociaux de Portneuf pour encourager la population en cette difficile période de confinement, leur envoyant le message que, malgré tout, « ça va bien aller ».

L’association avec la Table de concertation des aînés de Portneuf, qui a mené à la production de ces capsules vidéos, est en réponse à plusieurs enseignantes et enseignants de Portneuf qui voulaient en faire un peu plus pour la communauté en ce temps de crise exceptionnelle, explique-t-on sur la page Facebook de CJSR.

Selon la présidente du Syndicat de l’enseignement de Portneuf, Isabelle Paulin, les équipes écoles ont aussi déjà tenu des rencontres pour planifier et coordonner le suivi des élèves, surtout les plus vulnérables, pour répondre à la directive du ministre de l’Éducation Jean-François Roberge concernant les suivis aux élèves. Des enseignantes et des enseignants ont déjà contacté les élèves ou leurs parents par les différents moyens à leur disposition et selon leurs réalités (courriel, conférence vidéo, applications, téléphone).

Des enseignants ont aussi donné leur nom pour faire du bénévolat dans Portneuf. Une distribution de paniers alimentaires dans l’ouest du comté se fera le 7 avril. Certains feront aussi du soutien téléphonique pour les aînés, rapporte CJSR.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des