Sainte-Catherine adopte plusieurs mesures

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Sainte-Catherine adopte plusieurs mesures
À sa réunion du 23 mars, le conseil de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a abaissé le taux d’intérêt sur les arriérés de taxes. Photo - Denise Paquin

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, le 25 mars 2020 – Lors de sa réunion du 23 mars, le conseil municipal de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a pris des mesures afin d’aider ses citoyens à traverser la situation exceptionnelle.

Paiement de taxes

Le conseil a abaissé de 12% à 3% le taux d’intérêt sur les arriérés de comptes de taxes, applicable à partir du 1er avril jusqu’au 31 décembre 2020. La mesure représente un manque à gagner de 53 000$ pour la Ville.

La date du premier versement demeure inchangée au 31 mars 2020. Le conseil abordera à sa réunion du 14 avril la possibilité de modifier l’échéance des prochains paiements.

Télétravail

Les employés de la Ville font du télétravail ; des mises à pied temporaires sont aussi prévues. On peut cependant rejoindre le personnel en téléphonant au 418 875-2758, poste 111, ou par courriel à info@villescjc.com.

Parcs fermés

Tous les parcs, incluant le parc à chiens, et les bâtiments municipaux sont fermés au public. Cette fermeture est rendue nécessaire en raison de la difficulté de désinfecter les modules et aires de jeux.

Activités et soccer

Tous les cours sont arrêtés et le service de loisirs est dans l’attente de décisions de l’Association régionale de soccer de Québec pour la saison estivale. Tous les participants seront avisés individuellement des développements. L’inscription se poursuit en ligne ou par téléphone, au 418 875-2758 poste 338.

Aide au comité d’orientation et dépannage

Le conseil a également voté une aide additionnelle de 5000$ au Comité d’orientation et dépannage pour lui permettre de fournir des services alimentaires aux personnes dans le besoin, lesquelles sont plus nombreuses en cette période de crise.

Pour plus d’information à ce sujet, visiter la page Facebook du comité ou le contacter à  comiteorientationdepannage@gmail.com ou au 418 441-8840.

Le procès-verbal de la réunion du 23 mars réunion, tenue à huis clos, sera en ligne bientôtdans le site Internet www.villescjc.com.

Si vous avez d’information sur la COVID-19 ou présentez des symptômes, téléphoner au 418 644-4545 ou visitez le site Québec.ca/coronavirus.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des