L’Entraide aînés au bout du fil pour les aînés de Portneuf

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
L’Entraide aînés au bout du fil pour les aînés de Portneuf
Des bénévoles répondent aux appels tous les jours, de 8h à 19h, aux appels des aînés de la région de Portneuf. En d’autres temps, il ne faut pas raccrocher, mais laisser un message avec ses nom et numéro de téléphone. Une personne rappellera rapidement. Photo - stock-image

Les aînés de la région de Portneuf qui sont inquiets de vivre le confinement ou qui éprouvent un problème sont invités à composer le 418 337-3658.

C’est le numéro de la ligne Entraide aînés Portneuf créée par la Fondation des services santé (FSSP) et sociaux et la Table de concertation des aînés (TCAP) afin de répondre aux besoins des Portneuvois âgés.

Des bénévoles répondent aux appels tous les jours, de 8h à 19h. En d’autres temps, il faut laisser un message avec ses nom et numéro de téléphone. Une personne rappellera rapidement, disent les responsables Jacynthe Drolet, de la TCAP, et Nathalie Lemaire, de la FSSSP. Elles soulignent que plusieurs personnes prêtent main forte bénévolement au projet et soulignent «cet incroyable élan de solidarité».

Ce numéro unique facilitera la coordination des actions pour briser l’isolement des personnes âgées, les rassurer, répondre à leurs besoins ou les diriger vers les ressources appropriées. Ces actions sont réalisées de concert avec les municipalités, les organismes communautaires et la commission scolaire notamment.

Pour plus d’information visiter les pages Facebook des deux organismes à fsssp.portneuf et tcap.portneuf.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des