Pont-Rouge ferme ses aires de jeu… et l’accès à l’hôtel de ville

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Pont-Rouge ferme ses aires de jeu… et l’accès à l’hôtel de ville
La Ville de Pont-Rouge a fermé les modules de jeux dans ses parcs afin de contribuer à freiner la propagation de la COVID-19. Photo – Audrey Saint-Pierre

La Ville de Pont-Rouge ferme les modules de jeux dans ses parcs – et l’accès à l’hôtel de ville – afin de contribuer à freiner la propagation de la COVID-19, dans le sillage des plus récentes mesures décrétées par le gouvernement du Québec interdisant les rassemblements intérieurs et extérieurs.

Des affiches ont été apposées, ou sont en voie de l’être, sur les modules afin que les enfants n’aillent plus y jouer, indique la porte-parole de la Ville Audrey Saint-Pierre. Pont-Rouge compte une dizaine de parcs équipés d’aires de jeux.

Contrairement à Saint-Augustin ou Neuville, Pont-Rouge n’a pas encore fermé ses parcs, car elle souhaite que ses citoyens sortent dehors, comme le premier ministre François Legault invite les gens à le faire à chacun de ses points de presse quotidiens.

La Ville rappelle toutefois que «la prévention des infections est la responsabilité de tous [et] demande à tous ses citoyens de suivre les consignes et les recommandations de la Direction générale de la santé publique». Mme Saint-Pierre indique que la Promenade Jacques-Cartier est un bel endroit où marcher.

Les citoyens peuvent s’informer au sujet de la situation et des mesures appliquées par la Ville de Pont-Rouge en consultant le ville.pontrouge.qc.ca/coronavirus.

Trop de gens à l’hôtel de ville

Pont-Rouge a aussi décidé de fermer l’hôtel de ville à la population étant donné qu’«encore trop de citoyens se présentent à l’hôtel de ville pour des cas non urgents».

«Il s’agit d’une question de sécurité pour les citoyens, mais aussi pour nos employés. Seulement les cas urgents seront pris en charge», indique la ville dans un avis dans son site Internet. Ceux qui ont besoin d’une réponse urgente à un problème sont invités à téléphoner au 418 873-4481. Pour déposer un document, utiliser la chute près de la porte principale.

Si vous éprouvez de l’inquiétude ou de l’anxiété par rapport au coronavirus, vous pouvez composer, sans frais, le 1 877 ​​​​​​​644-4545.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des