Écocentres fermés, collectes maintenues

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Écocentres fermés, collectes maintenues
La Régie invite les citoyens à ne pas aller déposer de matières aux abords des sites des écocentres durant la période de fermeture. Photo - RRGMR

La COVID-19 fait une autre victime. La Régie régionale de gestion des matières résiduelles (RRGMR) fermera aujourd’hui, le 24 mars, tous ses écocentres. Toutes ses collectes dans les 23 municipalités desservies sont toutefois maintenues.

Les écocentres de Neuville, de Saint-Raymond, de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et de Saint-Alban seront fermés en fin de journée, a fait savoir la coordonnatrice de la Régie Dominique Genois en début d’après-midi.

Mme Genois souligne que la fermeture est en vigueur jusqu’au 13 avril «ou jusqu’à nouvel ordre du gouvernement du Québec».

Les utilisateurs des écocentres sont invités à conserver leurs articles à la maison jusqu’à la réouverture, à ne pas se rendre à leur écocentre et, surtout, à ne pas aller déposer leurs matières sur le bord de la clôture des sites.

«Pour le respect de l’environnement et de la santé de nos employés, nous vous invitons à attendre la réouverture et de ne rien déposer sur le sol», dit Dominique Genois.

Collectes maintenues

Elle signale que les services de collectes porte-à-porte des bacs et des conteneurs sont maintenus. «Plusieurs nous posent la question», dit-elle.

La Régie régionale de gestion des matières recyclables est l’organisme municipal qui gère les matières résiduelles de 23 municipalités, dont les 18 de la MRC de Portneuf, incluant les territoires non organisés, 4 dans la MRC de la Jacques-Cartier, 1 dans la MRC de Mékinac. Elle dessert plus de 71 000 personnes et 1200 institutions, commerces et industries.

Pour connaître l’évolution de la situation, consulter le site www.laregieverte.ca.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des