Transport régional et adapté : maintenu ou arrêté

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Transport régional et adapté : maintenu ou arrêté
Seul le service sur la ligne 12, entre Saint-Basile et Pont-Rouge, sera suspendu à partir du 23 mars. Photo - Courrier archives

La Corporation de transport régional de Portneuf (CTRP) a modifié une partie de ses services afin de participer à l’effort de prévention de la contagion au coronavirus.

Le service de transport régional par navettes journalières est maintenu entre Saint-Raymond et Québec (ligne 1) et entre Saint-Casimir et Québec (ligne 2). Cependant, il sera interrompu à partir de lundi entre Saint-Basile et Pont-Rouge (ligne 12).

Transport adapté

Le service de transport adapté régional régulier est interrompu. Les usagers pourront quand même commander le service s’ils ont besoin de soins médicaux.

Prévention et désinfection

La CTRP a  adopté une politique spéciale d’utilisation des services des transports pour tous les usagers pour diminuer le risque de contagion et offrir des services sécuritaires aux usagers et aux chauffeurs.

Les gens qui montent à bord doivent se désinfecter les mains à l’embarquement en utilisant le désinfectant de type Purel ou les lingettes désinfectantes mis à leur disposition.

Le chauffeur interdira d’embarquer à toute personne malade ou présentant des symptômes du rhume ou de la grippe.

Le premier banc derrière le chauffeur doit être laissé libre, afin de garder une distance de sécurité entre le chauffeur et l’usager.

Les responsables de la CTRP indiquent qu’ils suivent la situation de très près et demeurent à l’écoute des mesures demandées par les autorités. Ils demandent aussi de la patience et du courage aux usagers en cette période difficile.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires