Donnacona donne un nom à son aréna et à sa piscine

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Donnacona donne un nom à son aréna et à sa piscine
La Ville de Donnacona a trouvé trois commanditaires qui lui assurent des revenus pour son centre aquatique et son aréna. Photo - Alain Turgeon

L’aréna et le centre aquatique de Donnacona ont maintenant un nom. Ils s’appelleront désormais Centre sportif Promutuel Assurances pour les 10 prochaines années.

La Ville a dévoilé le nouveau nom de ses installations lors du déjeuner du maire le 13 mars devant les gens d’affaires moins nombreux cette année en raison de la COVID-19 et du mauvais temps annoncé.

Le maire Jean-Claude Léveillé et le directeur général Sylvain Germain ont aussi dévoilé les noms que porteront les vestiaires et la mezzanine du centre aquatique.  Desjardins a associé son nom aux vestiaires et le Château Bellevue à la mezzanine qui comptera environ 80 places pour les spectateurs. Selon le maire, dans ces deux cas l’entente est aussi de 10 ans. Selon M. Germain, l’association avec Château Bellevue est «un beau complément à l’entente qu’avait la ville avec la résidence pour personnes âgées pour utiliser son bassin intérieur en attendant la construction du centre aquatique.

Selon le directeur général, un peu plus de la moitié des travaux a déjà été réalisée. La ville a demandé au ministère des Affaires municipales pour augmenter la subvention pour compenser la hausse du coût de construction. Les gouvernements fédéral et provincial ont accordé 3,7 millions de dollars en subventions. M. Germain explique que le règlement d’emprunt a été fait avec les chiffres disponibles à l’époque, mais depuis un rajustement a été nécessaire à l’ouverture des soumissions. Le budget a été haussé à 9M$. Depuis, il n’y a pas eu de nouveaux dépassements de coût, dit M. Germain. «On est dans la cible budgétaire et dans la cible de l’échéancier», assure-t-il. Le centre devrait ouvrir en septembre.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des