RX1 Nation Québec: une première à Saint-Basile

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
RX1 Nation Québec: une première à Saint-Basile
Diverses épreuves sont proposées dans le cadre des événements RX1 Nation.

Un événement sportif hors du commun, RX1 Nation Québec, aura lieu le 2 mai au Centre Nature de Saint-Basile. Les organisateurs attendent 400 participants pour cette première dans Portneuf.

RX1 Nation Québec, c’est un événement sportif alliant course à pied, vélo et mouvements d’entraînement fonctionnel avec des charges à tirer, soulever et pousser, selon Lisa-Maria Slim, organisatrice de l’activité avec Julie Létourneau.

Des gens de tous âges en forme ou un peu moins peuvent participer. Plusieurs catégories sont proposées, allant de la nouvelle «Vague découverte» pour le plaisir aux catégories «Amateur», «Intermédiaire», «Expert» et «Pro».

Mme Slim a indiqué que les inscriptions sont commencées depuis le mois de novembre et que 400 participants sont attendus durant la journée au Centre Nature à Saint-Basile.

Les parcours sont d’une durée approximative d’une heure. «Un mini parcours de vélo de montagne sera proposé à Saint-Basile», a laissé entendre Mme Slim.

Les participants évoluent tous individuellement, mais ils peuvent se regrouper en équipe. Des prix sont remis aux gagnants.

Il s’agira d’une première présence dans Portneuf pour RX1 Nation Québec. La rencontre sera la première d’une série de trois durant la saison estivale et elle sera suivie de compétitions à Stoneham et à l’Île-d’Orléans.

Les organisatrices ont approché les responsables du Centre Nature pour leur proposer d’accueillir l’événement et une entente est intervenue.

Mme Slim, qui détient avec Mme Létourneau la licence RX1 Nation pour la région de Québec depuis quatre ans, croit que l’événement à Saint-Basile pourrait devenir annuel si la réponse est bonne.

Il est possible de s’inscrire via le site Web www.rx1nation.com. L’organisation dispose aussi d’une page Facebook RX1 Nation Québec.

 

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des