Une bourse pour Mathieu Lelièvre

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Une bourse pour Mathieu Lelièvre
Mathieu Lelièvre est encadré par Patricia Demers, directrice générale de la Fondation de l’athlète d’excellence, et de Stéphanie Roy, de Saputo. Photo - Chantal Mathieu - Groupe NH Photographe

Le jeune parahockeyeur Mathieu Lelièvre, de Donnacona, a remporté pour une deuxième année d’affilée une bourse Saputo.

La bourse de 2000$ lui a été attribuée le 18 février lors de la 20e édition du Programme de bourses Saputo au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ).

Le jeune athlète âgé de 14 ans fait partie des 51 étudiants-athlètes qui se sont partagé 150 000$ en récompense pour leur performance scolaire et sportive.

Ayant perdu sa jambe gauche en bas âge, Mathieu a décidé de demeurer actif en s’initiant au parahockey. Il étudie en 3e secondaire au programme sport-études à l’école de Donnacona.

En 2019, il a remporté avec son équipe le championnat du Challenge hivernal de Parahockey Montréal. Il a aussi été invité au camp de sélection de l’équipe canadienne de développement au Défi sportif AlterGo.

L’athlète espère joindre l’équipe du Québec, puis celle du Canada afin d’arriver ultimement à participer aux Jeux paralympiques de 2026 en Italie.

Mathieu sait que même s’il possède une bonne technique de jeu, il doit améliorer la puissance de ses tirs et sa rapidité.

S’il n’a pas encore décidé dans quel domaine il compte poursuivre ses études, il aimerait devenir entraîneur d’une équipe de parahockey.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des