Ginove rachetée par une entreprise de Granby

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Ginove rachetée par une entreprise de Granby
Un camion avec le système RotoPac de Ginove.

Les actifs de l’entreprise Ginove de Saint-Casimir ont été repris par l’entreprise Durabac de Granby. Les emplois liés à la fabrication d’équipements devraient être maintenus dans l’usine de Saint-Casimir.

L’entreprise Durabac, de Granby, a acheté les actifs de l’entreprise Ginove, fabricant de bennes de collecte de matières résiduelles et recyclables, dans le cadre d’une entente de partenariat avec la compagnie américaine McLaughlin, propriétaire de New Way.

L’entreprise de Granby a indiqué par voie de communiqué qu’en devenant propriétaire de l’usine de Saint-Casimir, elle «reprend les activités de fabrication avec des employés d’expérience, afin de conserver l’expertise en place et de maintenir les emplois dans la région de Portneuf».

La nouvelle division Durabac Portneuf poursuivra la fabrication des produits RotoPac, une benne à chargement latéral automatisé, Mini SL, une benne compacte, et Lav-Bac pour le marché canadien.

Selon le journal La Voix de l’Est, qui cite le PDG de Durabac Patrick Charbonneau, Ginove était en difficultés financières et s’était placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers. Les actifs ont été rachetés du syndic par Durabac.

L’entreprise Ginove avait souligné à la fin de l’année 2018 la livraison d’un 150e camion de collecte de déchets doté de sa technologie RotoPac, caractérisée par un système de compaction à vis sans fin.

Le système était alors en attente de brevet dans une trentaine de pays en Europe et en Asie et les produits de Ginove se retrouvaient dans quatre provinces au Canada et dans 13 états aux États-Unis.

L’entreprise comptait en 2018 plus de 40 employés dans son usine et ses bureaux administratifs à Saint-Casimir.

Durabac est spécialisée dans la fabrication d’équipements environnementaux tels que contenants à déchets, de recyclage et de récupération ainsi que d’autres types de contenants.

L’acquisition concorde avec la stratégie d’expansion de Durabac, qui est d’offrir à sa clientèle une gamme élargie de produits de niche, lit-on dans le communiqué.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires