Du talent à revendre à l’école secondaire de Saint-Marc-des-Carrières

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Du talent à revendre à l’école secondaire de Saint-Marc-des-Carrières
Magalie Delise interprétant «Les échardes», de Charlotte Cardin. Photo - ÉSSM

Magalie Delisle et le ESSM band représenteront l’école secondaire de Saint-Marc-des-Carrières à la finale régionale de Secondaire en spectacle le 1er avril à Québec.

La jeune chanteuse Magalie Delisle a remporté la finale en interprétant une pièce de Charlotte Cardin, «Les échardes». Le quatuor du ESSM band, formé de Kelly Perreault, Naoki Morency des frère et sœur Marc-Antoine et Marika Gourdeau, a raflé lui aussi un premier prix avec la pièce instrumentale «Unforgiven III», de Metallica.

La finale a eu lieu le 28 février dans le cadre du traditionnel Showson qui offrait trois représentations en deux soirs. L’événement était présenté pour la première fois à la salle Claudia-Ebacher. La salle plus grande que la place publique de l’école a permis d’accueillir tous les élèves du 1er cycle en même temps, a expliqué la responsable de la vie étudiante Sylvie Portelance. En tout, 600 personnes ont vu le spectacle.

Quatorze élèves ont offert neuf numéros en compétition pour le volet Secondaire en spectacle. Onze numéros hors concours s’ajoutaient dans le cadre du Showson.

«L’édition 2020 a démontré de nombreux talents», a poursuivi Mme Portelance qui remercie tous ceux qui ont rendu possible cette soirée.

Cette année, les artistes amateurs ont profité du soutien de coachs pour peaufiner leur prestation. L’enseignante de français à l’école et passionnée de musique Lalina Fournier et Keven Montambault, professeur de batterie à l’École de musique Denys Arcard, leur ont offert des rencontres de coaching en janvier et février.

Le jury composé de Nathalie Doré, Émily Cabot et Nancy Richard a choisi les deux numéros qui représenteront l’école à la finale régionale de la Capitale-Nationale le 1er avril à la salle Sylvain-Lelievre du CÉGEP Limoilou. Des billets sont en vente à la vie étudiante (10$).

Le band de l’école secondaire a misé sur le rock de Metallica et gagné sa place à la finale régionale. Photo – ÉSSM
De gauche à droite : les gagnants Kelly Perreault, Marc-Antoine Gourdeau, Marika Gourdeau Naoki, Keven Montambault (coach) et les juges Émilie Cabot, Suzanne Montreuil et Nancy Richer.
Photo – ÉSSM

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des