L’événement «Pour femmes seulement» organisé pour la Journée internationale des femmes sera présenté à Saint-Raymond le 13 mars. Il permettra cette année de découvrir cinq femmes exceptionnelles.
Lors de la «Soirée cinq étoiles» au Centre multifonctionnel Rolland-Dion, cinq femmes seront honorées pour la détermination et le courage qu’elles ont démontrés à la suite d’accidents graves survenus dans leur vie.
Il s’agit de Suzie Trudel de Saint-Léonard, Josée Alain, Marjorie Cantin, France Trudel et Julie Paré de Saint-Raymond. Toutes ont été blessées dans des accidents en automobile, en motocyclette ou en motoneige.
Marie-Élise Joosten leur rendra un hommage teinté d’humour durant la soirée. «Ce sont des femmes inspirantes. Des mois de réadaptation ont été nécessaires. Il y a eu des effets sur leur vie de femme, de couple, de mère ainsi qu’au travail», a mentionné Mme Joosten.
Le numéro insistera sur l’importance accordée à l’apparence physique et la relation vis-à-vis les femmes «différentes». «On veut montrer aux autres femmes qu’avoir une ride, ce n’est pas si pire que ça», a dit Mme Joosten.
La soirée d’échanges amicale veut aussi faire découvrir des entreprises de produits et services appartenant à des femmes de la région et destinées aux femmes. Une vingtaine de kiosques devraient être installés sur place.
Les profits de la soirée, organisée pour une cinquième année, seront remis à la Maison Mirépi.
L’accueil aura lieu à 16h au centre multifonctionnel. Suivront la visite des kiosques et le souper sushis et bouchées. La soirée se terminera en musique et en danse.
Les cartes, au coût de 35$, sont vendues chez Uniprix Picard et Simard. Pour information ou réserver vos places (personnes seules, petit groupe ou table complète de 11), envoyer un courriel à pourfemmesseulement@hotmail.com ou communiquer avec Marie-Élise Joosten, au 581 888-9215.