Le nouveau proprio a de grandes ambitions pour Denray Fab à Saint-Marc-des-Carrières

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Le nouveau proprio a de grandes ambitions pour Denray Fab à Saint-Marc-des-Carrières
Gérald Perreault et Dave Harvey devant l’usine du parc industriel de Saint-Marc-des-Carrières Photo – Alain Turgeon

L’usine de métaux ouvrés Denray Fab qu’a bâtie Gérald Perreault dans le parc industriel de Saint-Marc-des-Carrières change de mains et de nom. Le nouveau propriétaire a de grandes ambitions pour l’entreprise.

Après avoir vendu Métal Perreault il y a quatre ans, Gérald Perreault se départit d’une autre entreprise. Dave Harvey, déjà propriétaire de l’usine de Fabrication Dulac à Saint-Ludger en Beauce, acquiert l’usine Denray Fab et investira trois quarts de million de dollars dans un agrandissement de 6000 pieds carrés dès juin.

Selon M. Harvey, l’entreprise est en expansion et il a des projets d’envergure pour les prochaines années. Son usine de la Beauce ne suffit plus à la demande et il cherchait une nouvelle usine. Celle de M. Perreault l’intéressait parce qu’elle est neuve. L’entreprise construite il y a six ans a été achetée au début du mois de janvier après quelques semaines seulement de discussions, explique-t-il.

C’est une transaction qui approche les 2 M$ incluant le projet d’agrandissement de la bâtisse et l’achat d’équipement automatisé pour pallier le manque de main-d’œuvre, affirme le président de la nouvelle compagnie SMDC (pour Saint-Marc-des-Carrières).

M. Harvey lance un blitz d’embauche pour faire passer le nombre d’employés de six à une douzaine en juin et à plus d’une quinzaine un peu plus tard. «Quand l’entreprise a de bonnes valeurs, elle réussit à recruter», soutient-il. Il pourrait aussi compter sur des travailleurs étrangers. Fabrication Dulac est passée de six à 42 employés en cinq ans et le travail ne manque pas, ajoute-t-il. M. Harvey a embauché huit travailleurs étrangers.

Les commandes rentrent, ça va très bien, lance le propriétaire qui veut développer le marché davantage. L’usine de la Beauce connaît une croissance de 35% par an depuis qu’il l’a acquise. Il veut exploiter au maximum l’usine de Saint-Marc-des-Carrières. «Les employés sont expérimentés. SMDC a tout pour faire une belle réussite», a-t-il déclaré. Cela garantira des emplois à temps plein toute l’année alors que Denray Fab était confrontée à des périodes plus tranquilles, note M. Harvey.

Gérald Perreault délaisse le domaine de l’acier après 40 ans, dont 33 ans à son compte.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires