La finale de Secondaire en spectacle vendredi à l’école Saint-Marc

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
La finale de Secondaire en spectacle vendredi à l’école Saint-Marc
La finale locale de Secondaire en spectacle aura lieu dans le cadre du spectacle Showson des élèves de l'école secondaire de Saint-Marc-des-Carrières. Photo - école Saint-Marc

Les élèves de l’école secondaire de Saint-Marc-des-Carrières montreront leurs talents artistiques lors de la finale locale de Secondaire en spectacle ce vendredi, le 28 février, à 19h30, à la salle Claudia-Ebacher.

Comme à l’habitude, la finale se déroulera dans le cadre du spectacle de variétés annuel des élèves de l’école, le Showson, qui lui sera présenté quatre fois les 27 et 28 février.

Par contre, c’est la première fois que le spectacle est présenté à la salle Claudia-Ébacher. «Nous avons une hausse de clientèle et la place publique [de l’école] ne peut pas recevoir tous nos élèves du 1er cycle en même temps», explique la responsable de la vie étudiante Sylvie Portelance.

Quatorze élèves présenteront 9 numéros en compétition de Secondaire en spectacle. De plus, le public pourra voir 11 numéros hors concours dans le cadre du Showson. «Les jeunes participants auront une occasion en or de se dépasser et de se familiariser avec le milieu artistique», indique Sylvie Portelance toujours à la barre de la soirée.

Cette année, les artistes amateurs ont eu la chance d’avoir le soutien de coachs pour peaufiner leur prestation. L’enseignante de français à l’école et passionnée de musique Lalina Fournier et Keven Montambault, professeur de batterie à l’École de musique Denys Arcard, ont offert des rencontres de coaching en janvier et février.

Deux numéros choisis par le jury composé de Nathalie Doré, Émily Cabot et Nancy Richard représenteront l’école à la finale régionale de la Capitale-Nationale le 1er avril à la salle Sylvain-Lelievre du CÉGEP Limoilou.

Les billets pour la finale locale de Secondaire en spectacle, le 28 février, et de la finale régionale sont vendus à la vie étudiante de l’ESSM au coût de 10$ (ou 5$ pour les 12 ans et moins pour la finale locale). Le spectacle est offert gratuitement aux élèves de l’école. Des billets seront également disponibles à la porte le 27 et 28 février. Les portes ouvriront à 19h.

Cet article a été modifié aujourd’hui, 26 février 2020.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des