Une journée multisports à la station de Ski Saint-Raymond

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Une journée multisports à la station de Ski Saint-Raymond
Le responsable des loisirs et de la culture Jean Alain, le superviseur expérience client à la Station Ski Saint-Raymond Claude Renaud et le conseiller municipal Yvan Barrette réunis dans le nouvel espace plein air au pied des pentes. Photo - Denise Paquin  

La Station ski Saint-Raymond franchit un autre pas pour devenir un centre de plein air quatre saisons en tenant la journée Sports Experts, le 29 février.

La station offrira une initiation gratuite à trois sports d’hiver et sera exceptionnellement ouverte de 10h à 21h pour les amateurs de planche à neige, de ski et de glissade (tarifs habituels en vigueur).

«[Ce sera] le seul samedi ouvert [si tard] dans la saison pour cette journée-là», a souligné Claude Renaud, superviseur expérience client au centre de ski alpin municipal, en dévoilant la programmation cet avant-midi.

Les gens pourront faire l’essai du fatbike, du ski hors-piste et de la raquette dans des sentiers aménagés expressément pour ces activités. Un sentier de 3,5 km a été préparé pour la raquette et le ski et un autre de 1,5 km pour le fatbike. Une randonnée de raquette avec lampe frontale aura lieu en soirée.

Deux départs de groupes sont prévus pour chacun des sports, à 10h30 et 14h. Claude Renaud mentionne que l’inscription est obligatoire pour le ski hors-piste. Il faut le rejoindre au 418 337-2866, poste 5. Des animateurs bénévoles encadreront les débutants.

«De plus en plus on souhaite offrir à notre population et à tous les gens du comté de Portneuf et de la grande région de Québec différentes possibilités et la journée du 29 en sera une belle preuve», a déclaré Jean Alain, directeur du Service des loisirs et de la culture à la Ville de Saint-Raymond. «On veut vraiment développer un centre quatre saisons et on découvre le potentiel», ajoute Claude Renaud.

Après avoir profité de l’hiver sur les pentes ou dans les sentiers, les gens pourront se réchauffer autour du feu sur le nouvel espace plein air au bas des pentes. Un service de bar et un BBQ (prévoir une dépense) animé par les moniteurs de l’école de ski sont prévus à partir de 16h.

Selon M. Renaud, les gens ont adopté le nouvel espace plein air lors de la journée Plaisirs d’hiver le 15 février. «Il y avait une tente et du chocolat chaud, on en a manqué!» lance-t-il avec enthousiasme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires