Dansereau en lumière à Pont-Rouge

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Dansereau en lumière à Pont-Rouge
En raison du succès remporté l'an dernier, Dansereau en lumière se détache de la Fête aux flambeaux. L'événement aura lieu le 29 février. Photo - Denis Baribault

La Fête aux flambeaux n’est pas encore un souvenir que Pont-Rouge se prépare à célébrer l’hiver lors de Dansereau en lumière.

L’événement qui aura lieu le 29 février au Centre de plein air Dansereau donnera le coup d’envoi à la relâche scolaire à Pont-Rouge.

L’activité auparavant rattachée à la Fête aux flambeaux s’en détache cette année et propose un nouveau concept.

La randonnée avec animation lumineuse au Centre de plein air Dansereau sera offerte gratuitement aux randonneurs et aux jeunes familles pont-rougeoises. Les gens pourront se rendre aux vieilles ruines à pied, en raquettes ou en ski de fond où les attendront une horde de créatures magiques. Tout au long du parcours, des tableaux lumineux feront découvrir la légende de la forêt de Dansereau. La Dame des glaces clôturera cette expérience inédite.

L’activité commencera à 18h30 à l’accueil du Centre Dansereau. Au retour, à 20h30, un feu extérieur, de l’animation et des boissons chaudes seront gratuites et à volonté pour ceux qui auront leur tasse isotherme.

On pourra louer des raquettes en téléphonant au Centre, au 418 873-4150. Rens.: ville.pontrouge.qc.ca evenementspontrouge sur Facebook.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des