Après s’être fait une place en quart de finale des séries éliminatoires de la LHSAAAQ en disposant de Bécancour en trois matchs, le Métal Perreault tire de l’arrière 2-0 dans sa série contre Louiseville.
Le Métal Perreault a accédé à la série quart de finale en battant Bécancour au compte de 10 à 4 lors du match ultime de la série deux de trois le 14 février. La troupe de Stéphane Rioux a marqué six buts en 3e période pour éliminer le Formule Fitness. David Richard a marqué quatre buts dont trois dans cette troisième période. Cela a été le seul moment de réjouissance de la fin de semaine.
Le Métal Perreault a par la suite subi deux revers par blanchissage contre Louiseville. Il s’est incliné 11-0 le 15 février contre le Bellemare à Louiseville et une deuxième fois 5-0 le lendemain à Donnacona. La série se poursuivra en fin de semaine. Le Métal Perreault sera à Louiseville vendredi et les deux équipes s’affronteront à nouveau samedi à Donnacona à 20h30. Si un 5e match est nécessaire, il sera présenté à Louiseville dimanche.
Le Métal Perreault a terminé au 8e rang et le Bellemare en tête du classement de la LHSAAAQ. Vingt-six points séparent les deux équipes. L’attaque de Louiseville a été la meilleure de la ligue et sa défensive a accordé le moins de buts.