Opération Nez rouge enregistre une hausse

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Opération Nez rouge enregistre une hausse
La soirée des bénévoles de l'aluminerie Alcoa demeure la plus importante de l'Opération Nez rouge dans Portneuf. Photo - courtoisie

L’Opération Nez rouge Portneuf a enregistré une hausse des raccompagnements à sa première année sous le chapeau de L’Arc-en-ciel.

La 11e campagne de prévention routière dans Portneuf a effectué 295 raccompagnements en huit soirs, entre le 29 novembre et le 21 décembre. C’est 7% de plus que l’édition 2019, la dernière menée par la Fondation Mira qui avait été marquée elle-même par une hausse de 10%.

Près de 40% des transports ont été effectués dans la seule fin de semaine des 13 et 14 décembre, dont la traditionnelle soirée des bénévoles de l’aluminerie Alcoa.

Marilyn Vigneault, directrice générale de L’Arc-en-ciel, souligne que 212 bénévoles ont assuré le service, sur la route et à la centrale d’appels, située à Donnacona. Il est certain que si leur nombre avait été plus élevé, celui des raccompagnements aurait fait un bond lui aussi, car des appels n’ont pu être complétés faute de bénévoles.

Pont-Rouge, Donnacona et Saint-Raymond demeurent les principaux lieux d’appels de service. Québec est demeurée en tête comme première destination des fêtards, avec 61 fois sur 295. Pont-Rouge et Donnacona suivent.

L’Arc-en-ciel a récolté 12 500$ en dons. «L’Opération Nez rouge ayant pour mission d’appuyer des organismes reliés, entre autres, à la jeunesse, l’Arc-en-ciel se servira de ce montant pour poursuivre et bonifier son offre de services auprès de cette clientèle, entre autres, au niveau de la prévention du suicide», a indiqué Mme Vigneault qui remercie les commanditaires et partenaires, dont Alcoa.

L’Arc-en-ciel conduira de nouveau l’Opération Nez rouge en décembre prochain.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des