Culture Saint-Raymond a sa billetterie en ligne

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Culture Saint-Raymond a sa billetterie en ligne
Saint-Raymond veut diversifier son offre culturelle, a déclaré le maire Daniel Dion. Photo - Denise Paquin

La Ville de Saint-Raymond offre un beau cadeau aux amateurs de spectacles en cette fête de la Saint-Valentin. Depuis ce matin, le public a accès à une billetterie en ligne dans le site Internet de la Ville de Saint-Raymond pour acheter ceux des spectacles présentés par Culture Saint-Raymond.

Un onglet orange portant l’inscription «Achat de billets en ligne» est apparu ce matin dans le portail Internet villesaintraymond.com. Il donne accès à la plateforme Tuxedo, également utilisée par la salle Claudia-Ebacher, à Saint-Marc-des-Carrières.

La mise en ligne de la billetterie, un service dont ne peuvent plus se passer les salles de spectacles désormais, a été annoncée lors du dévoilement de la programmation de Culture Saint-Raymond mercredi.

Les billets de quelques spectacles seront accessibles dès aujourd’hui, d’autres le seront le 21 février, a indiqué le directeur Étienne Saint-Pierre. Il s’agit de permettre le rodage du système. Il mentionne que le site offre plusieurs avantages, outre celui de pouvoir acheter ses billets de son salon. Parmi eux, il y a l’accès à un plan de la salle. L’organisme conserve tout de même ses points de vente à la Pharmacie Uniprix et au centre multifonctionnel. À ce dernier endroit, les transactions s’effectuent en argent exclusivement.

Cette nouveauté fait partie des nouveaux investissements réalisés par la Ville pour encourager la culture.

Subventions

Le 10 février, le conseil municipal a aussi résolu d’augmenter son aide à la Maison Plamondon et de donner un coup de pouce aux nouveaux propriétaires du Cinéma Alouette.

En plus de confirmer son aide annuelle de 25 000$ à la Maison Plamondon, la Ville a ajouté 10 000$ pour financer des projets spéciaux.

«Chaque année, la Ville a l’objectif de diversifier son offre culturelle», a déclaré le maire Daniel Dion, parlant «d’investissements importants». L’octroi à la Maison Plamondon veut soutenir son enracinement dans le milieu depuis 2016 et son rayonnement.

En accordant 10 000$ au Cinéma Alouette, le conseil municipal veut contribuer à «préserver ce patrimoine unique […] à l’impact incomparable» dans la région de Portneuf.

Le maire Dion a fait le souhait que «que les instances régionales reconnaîtront le seul cinéma entre Trois-Rivières et Québec».

Après 29 ans à la barre du cinéma, Nady Moisan, a annoncé en novembre qu’elle avait trouvé une relève, deux paramédics, Annie Plante et Marco Drolet, qui poursuivront les activités du cinéma fondé en 1947.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires