Cégeps en spectacle: Tommy Grandbois brille à Lévis

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Cégeps en spectacle: Tommy Grandbois brille à Lévis
Tommy Grandbois représentera le Cégep de Lévis-Lauzon à la finale régionale de Cégeps en spectacle. 

Tommy Grandbois, de Saint-Casimir, a remporté la finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep de Lévis-Lauzon.

Tommy Grandbois, auteur-compositeur-interprète, a séduit le jury lors de la finale locale de Cégeps en spectacle, présentée le 5 février au Cégep de Lévis-Lauzon, avec son numéro «Schizophrénie musicale».

L’étudiant en cinéma interprète dans ce numéro original une de ses chansons en s’accompagnant à la guitare et avec une bande sonore d’autres instruments incluant batterie, basse et clavier.

«Physiquement, j’étais seul sur scène, mais en réalité les autres musiciens qui m’accompagnaient étaient tous dans ma tête et c’est un peu ce que j’essayais de partager aux gens avec mon numéro», a expliqué l’artiste âgé de 20 ans.

Lors de sa deuxième chanson, Tommy a utilisé un film projeté derrière lui représentant des musiciens, film qu’il a réalisé, pour l’accompagner. La créativité de l’artiste entre autres a été reconnue et lui a valu la première place.

Tommy Grandbois avait obtenu en duo avec son coloc la deuxième place à la finale locale de Cégeps en spectacle l’an dernier. «Cette année, j’avais décidé de faire cavalier seul», a-t-il dit.

Tommy avait atteint la finale provinciale de Secondaire en spectacle avec le numéro «Footloose» réunissant plusieurs élèves de l’École secondaire de Saint-Marc-des-Carrières il y a quelques années.

Le jeune homme ne sait pas s’il veut faire carrière dans le domaine. «Mais je laisse la porte très grande ouverte et qui sait, peut-être un jour! C’est très envisageable», a-t-il mentionné.

Tommy Grandbois a un spectacle de prévu au Vieux Bureau de Poste de Saint-Romuald l’automne prochain. Selon lui, il y a de fortes chances que la liste de spectacles s’allonge en cours de route.

D’ici là, il prendra part à la finale régionale de Cégeps en spectacle au Cégep Beauce-Appalaches le 14 mars. Onze collèges de la région de Québec y seront représentés.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des