Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, participera à l’assemblée générale de l’Association de Portneuf-Jacques-Cartier à Deschambault-Grondines le 2 février.
Le chef du Bloc et député de Beloeil-Chambly partagera sa vision à titre de chef de la 2e opposition officielle lors d’une allocution à l’assemblée générale de l’association qui aura lieu à 10h30 à la Fromagerie des Grondines. Cet événement permettra aussi de renouveler l’exécutif de l’association du Bloc et de discuter des enjeux locaux. La députée de Beauport-Limoilou, Julie Vignola, et les candidats défaits dans Portneuf-Jacques-Cartier, Mathieu Bonsaint, et dans Louis-Hébert, Christian Hébert, seront aussi présents. Ces deux derniers sont d’ailleurs membres de l’exécutif de l’association locale.
Selon M. Bonsaint, la tenue de l’assemblée générale à la Fromagerie des Grondines est symbolique. Les fromageries artisanales ont été affectées par les traités d’échanges commerciaux qui attaquent aussi le programme de gestion de l’offre. M. Bonsaint voudrait aussi discuter de l’aluminium dans l’Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) et du dossier de la protection des fonds de retraite.
Bien que seuls les membres du Bloc québécois ont le droit de vote lors de l’assemblée générale, l’événement est ouvert à tous, souligne M Bonsaint.