La chanteuse Amélie Dumont remontera sur la scène de la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou et le batteur Logan Plamondon participera pour la première fois à la finale régionale de Secondaire en spectacle après avoir remporté la finale locale à l’école Louis-Jobin à Saint-Raymond.
Les deux lauréats ont été couronnés devant plus de 200 spectateurs à l’auditorium de l’école le 24 janvier.
Des 11 prestations offertes à la finale locale, ce sont les performances d’Amélie Dumont et Logan Plamondon, toutes deux dans la catégorie «interprétation – musique» qui ont séduit le jury. La première a interprété la chanson «Notre belle démence» de Roxane Bruneau et le deuxième a offert une performance instrumentale à la batterie avec «YYZ» du groupe Rush. Amélie Dumont avait remporté deux prix à la finale locale en 2018, dont un lui permettant de représenter son école à la finale régionale à Québec.
Le prix « Coup de cœur du public » a été décerné au groupe Valium formé de Victor Julien, Anthony Racette, Samuel Germain et Louis Turgeon. Ils ont interprété leur composition intitulée «Tannés».
La performance de Jean-Christophe Cantin a aussi retenu l’attention dans la catégorie « interprétation – musique » avec la pièce «Green Rythms» de Patrick Pietschmann et sa composition intitulée «Rythme Rouge». Il a reçu le prix de Vacances en spectacle remis par la Ville de Pont-Rouge.
Camille Marier et Adam Mahmoudi ont su relever le défi de l’animation avec brio et humour, a indiqué la technicienne en loisirs de l’école, Geneviève Lalande. Plus d’une trentaine d’élèves ont participé à cette édition de Secondaire en spectacle soit comme artistes, maîtres de cérémonie, techniciens ou jeunes organisateurs.
Selon Mme Lalande, l’école secondaire Louis-Jobin est très fière de l’implication de ses élèves dans la réalisation de la finale locale de Secondaire en spectacle et souligne la collaboration de Promutuel Portneuf-Champlain à titre de commanditaire officiel de l’événement pour une 7e année consécutive.
Il reste encore quelques billets pour la finale régionale du 31 mars au coût de 10$. On peut s’en procurer au 418 337-6721, poste 5217, ou au glalande@csportneuf.qc.ca.