«En marche» accessible sur le Web

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
«En marche» accessible sur le Web
Le documentaire «En Marche» a été visionné près de 4000 fois à sa première journée sur le Web.

Le documentaire «En Marche» qui présente le projet du même nom de la Coopérative de solidarité Vallée Bras-du-Nord à Saint-Raymond est dorénavant accessible sur le Web.

Le documentaire d’une heure permet de découvrir le projet d’intégration socioprofessionnelle pour jeunes adultes «En Marche» dirigé par la Coop Vallée Bras-du-Nord depuis 2002.

Le film propose entre autres des témoignages de jeunes participants et d’intervenants et des images magnifiques de la vallée.

«C’est un film qui nous interpelle dans notre propre vécu, notre lien à la nature, à l’aventure et surtout, à nos préjugés parfois hâtifs sur notre jeunesse et les épreuves qu’elle peut vivre», décrit par voie de communiqué Étienne Beaumont, directeur adjoint de la coop et coordonnateur des projets «En Marche».

M. Beaumont dit que le film donne «la voix à des jeunes un peu exclus du système et qui n’ont pas nécessairement de tribune pour s’adresser aux gens».

Plus de 230 jeunes âgés de 16 à 30 ans, aux prises avec des problématiques de vie, ont été embauchés pour plusieurs mois dans le cadre du projet au fil des années. Ils ont contribué au développement des sentiers pédestres et de vélo de la Vallée Bras-du-Nord.

Présenté depuis 2017 dans le cadre d’événements spéciaux à divers endroits au Québec, le documentaire réalisé par M. Beaumont et Philippe Jobin peut maintenant être visionné sur le site Web www.valleebrasdunord.com/jeunesse

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des