Le député provincial de Portneuf Vincent Caron dit qu’il s’agira d’un travail de longue haleine pour qu’un nouveau pont soit construit à Saint-Casimir.
Vincent Caron a reçu la demande d’appui de la Municipalité de Saint-Casimir qui désire un nouveau pont principal au cœur du village, mais il se montre prudent dans le dossier.
«Ce serait utopique de penser qu’il y aura un nouveau pont à Saint-Casimir en 2021. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il s’agira d’un travail de longue haleine», a dit M. Caron.
Le député caquiste a signalé que le pont actuel n’est pas vétuste. «Il y a des études à faire [dans ce dossier]», a-t-il ajouté.
Les élus municipaux de Saint-Casimir soutiennent que le pont au-dessus de la rivière Sainte-Anne reliant les deux rives du noyau villageois n’est plus adéquat pour les besoins actuels.
Ils déplorent notamment son étroitesse et son accès difficile surtout de la rive nord pour les semi-remorques et autres véhicules imposants.
Ils ont transmis une nouvelle demande pour un nouveau pont au ministère des Transports du Québec (MTQ) et demandé l’intervention du député Caron dans le dossier il y a quelques semaines.
Le MTQ avait rejeté une demande similaire de Saint-Casimir en 2018, indiquant à la Municipalité que le projet de construction d’un nouveau pont n’était pas au programme ni à court ni à moyen terme.