Poursuite policière à Saint-Raymond

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Poursuite policière à Saint-Raymond
TC Media - Archives

Un homme en crise à Saint-Raymond a donné du fil à retordre aux policiers dimanche dernier. Il a provoqué une poursuite sur une cinquantaine de kilomètres après avoir blessé une policière. Il a finalement été arrêté sur le boulevard Wilfrid-Hamel à Québec.

L’individu de 35 ans originaire de la MRC a été localisé à bord de son véhicule sur la Côte Joyeuse à Saint-Raymond vers 14h30, mais il a refusé d’obtempérer. L’homme a pris la fuite et a happé une policière qui était à l’extérieur d’une autopatrouille, explique le porte-parole de la SQ, Louis-Philippe Bibeau. La policière a subi des blessures mineures. Des coups de feu ont été tirés au moment de l’intervention, indique-t-il. Les policiers ont utilisé deux tapis cloutés pour freiner le fuyard qui a emprunté la route 365, le rang Petit-Capsa, la route de Fossambault et la route 138.  Il a roulé plusieurs dizaines de kilomètres sur les jantes de roue. Il s’est finalement immobilisé sur le boulevard Wilfrid-Hamel et a voulu s’enfuir à pied. Les policiers de la SQ et de la Ville de Québec l’ont vite rattrapé.

La Sûreté du Québec a érigé un périmètre à Saint-Raymond où a commencé l’opération policière et à Québec où elle s’est terminée afin d’enquêter. L’homme est toujours hospitalisé et sera rencontré par les enquêteurs.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des