«L’assaut du mal»: Sylvain Bouffard poursuit sa guerre fantastique

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
«L’assaut du mal»: Sylvain Bouffard poursuit sa guerre fantastique
Sylvain Bouffard devait écrire deux tomes de «L'assaut du mal». Il vient de la lancer le 4e. Le 5e sera publié sous peu.

Militaire de carrière, pompier volontaire, père de famille, Sylvain Bouffard trouve quand même le temps d’écrire des romans. L’adjudant dans l’infanterie des Forces canadiennes vient de lancer le quatrième tome de sa série «L’assaut du mal».

«J’ai toujours eu cette passion de raconter des histoires. Mais je n’avais jamais réellement pensé que mon rêve de publier un roman pourrait un jour se concrétiser. Ma mission en Afghanistan m’a fait me rendre compte à quel point la vie pouvait être courte. Je me suis retroussé les manches et j’ai décidé de mettre l’effort nécessaire afin d’accomplir ce fameux rêve», dit l’auteur âgé de 37 ans de Saint-Basile.

S’il ne manque pas d’action dans sa vie, il en injecte encore plus dans ses romans où se déroule une guerre de tous les instants contre des êtres fantastiques, avec vampires, loups-garous et zombies à la clé! «Ma série parle d’une escouade anti-démons, financée par le Vatican, qui opère pour protéger notre monde des soldats du mal», résume l’amateur de films d’horreur des années 1980.

Sylvain Bouffard qualifie ses romans de «divertissement pur et dur afin de faire décrocher et oublier les problèmes de l’essoufflante et épuisante vie quotidienne». Malgré leur contenu «un peu violent», ils peuvent être feuilletés par des lecteurs de tout âge, indique-t-il. «Compte tenu de l’action omniprésente à chaque page et d’un vocabulaire simple, il s’agit d’un excellent livre pour un premier roman ou pour des gens moins habitués qui désirent se laisser tenter par la lecture», indique l’auteur qui publie à compte d’auteur grâce à son ami Wali, l’ex-tireur d’élite qui s’est battu aux côtés des Kurdes contre l’État islamique, et qui a lui-même quelques livres à son actif (La torche et l’épée, Mission: tireur d’élite).

Sylvain Bouffard a commencé l’écriture de sa série en 2013. Elle ne devait compter que deux tomes. Mais les commentaires positifs l’ont incité à écrire de nouvelles aventures. Son cinquième tome, qui sera publié sous peu, sera le dernier de la série, assure-t-il.

Ses romans sont disponibles à la Librairie Donnaconna. Il invite les gens à visiter le site Internet assautdumal.com pour trouver de courtes histoires se déroulant avant le tome 1, «afin de vérifier si le style convient au lecteur».

 

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des