Une nouvelle Entente et de l’aide pour les artistes portneuvois

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Une nouvelle Entente et de l’aide pour les artistes portneuvois
Les artistes, écrivains et organismes artistiques professionnels ont jusqu'au 13 février pour déposer un projet au Conseil des arts et des lettres du Québec. Photo - stock-image

Les artistes, écrivains et organismes artistiques professionnels ont jusqu’au 13 février pour déposer un projet au Conseil des arts et des lettres du Québec.

Ce nouvel appel de projets fait suite au renouvellement de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité des MRC de la Capitale-Nationale, incluant celles de Portneuf et de la Jacques-Cartier.

La signature de l’entente annoncée le 2 décembre alloue 430 000$ d’ici 2023 pour soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.

Le programme veut stimuler la création artistique dans les MRC de la Capitale-Nationale, contribuer à l’essor et à la diffusion des artistes et des écrivains, favoriser leur rétention dans leur localité, encourager l’émergence et l’inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique. Il vise aussi à épauler les organismes artistiques professionnels structurants pour le développement et le rayonnement des arts et des lettres sur le territoire et à l’extérieur.

Pour connaître tous les détails du programme, visiter les sites Internet www.calq.gouv.qc.ca ou www.culture-quebec.qc.ca.

Les artistes et organismes désirant présenter une demande ou ayant une demande d’information sur le programme de partenariat territorial sont invités à contacter Fnoune Taha, conseillère en développement culturel, à ftaha@culture-quebec.qc.ca ou au 418-523-1333, poste 226.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des