Mobilité et main-d’oeuvre: la MRC et la CTRP sondent les entreprises

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Mobilité et main-d’oeuvre: la MRC et la CTRP sondent les entreprises
Pour certaines entreprises, le manque de transport est carrément un frein à l'embauche de nouveaux employés. Photo - stock-image

L’absence de moyens de transport adéquats est-elle un frein au recrutement et à la rétention de la main-d’oeuvre dans Portneuf? 

C’est la question à laquelle les entreprises et les organisations de la région sont invitées à répondre d’ici le 31 janvier.

La Corporation de transport régional de Portneuf (CTRP) et la MRC de Portneuf veulent évaluer les constats qui ont été faits par des entreprises. Chez certaines, des employés ont de la difficulté à trouver un moyen de transport leur convenant. Pour d’autres, le manque de transport est carrément un frein à l’embauche de nouveaux employés.

La participation des entreprises et organisations au sondage est déterminante dans le développement de solutions de transport pour la région de Portneuf. Les résultats serviront notamment dans l’élaboration cette année d’un Plan de développement du transport collectif de la MRC de Portneuf.

La CTRP et la MRC ont fait appel au centre de gestion des déplacements du Québec métropolitain Mobili-T pour élaborer le sondage et participer à l’analyse des réponses.

Le court sondage est disponible par le lien Web bit.ly/37d00UP.

Les entreprises et organisations ayant participé au sondage seront invitées à la présentation des résultats et recevront le rapport de l’analyse.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des