Le spectacle se prépare à l’école Louis-Jobin

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le spectacle se prépare à l’école Louis-Jobin
Maïla Morin et Jeanne-Éloïse Moisan troqueront les katas pour l'animation à Secondaire en spectacle à Saint-Raymond. Photo - Abigaëlle Fraser

La musique, le chant et le théâtre seront en vedette lors de la finale locale Secondaire en spectacle le 24 janvier à l’école Louis-Jobin de Saint-Raymond.

Les artistes en herbe offriront une douzaine de numéros. Toute une équipe de jeunes animateurs, techniciens et organisateurs rendra possible ce spectacle annuel, tient aussi à rappeler Geneviève Lalande, technicienne en loisirs de l’école.

Tous les élèves en seront à leur première participation à Secondaire en spectacle, à l’exception d’Amélie Dumont. Celle qui avait remporté deux prix en 2018, dont une première partie à Vacances en spectacles à Pont-Rouge, proposera un nouveau numéro d’interprétation.

Deux autres gagnantes de l’édition 2018 monteront aussi sur scène. Les spécialistes du kata musical Jeanne-Éloïse Moisan et Maïla Morin se retrouveront cette fois pour animer le gala.

Grand changement cette année, c’est un tout nouveau jury qui choisira les gagnants. Il sera composé de Daniel Blanchette, Isabel Caron et Nathalie Doré. «Toutes des personnes qui ont un lien avec le domaine des arts de la scène!» indique Geneviève Lalande. Sa «collègue» de l’école de Saint-Marc-des-Carrières, la responsable de la vie étudiante Sylvie Portelance, supervisera le jury.

L’auteur-compositeur-interprète Pierre-Hervé Goulet sera en spectacle en deuxième partie de la soirée, pendant que les juges délibéreront. Il sera accompagné par Ariane Roy, qui est elle aussi guitariste et chanteuse.

Deux gagnants pourront représenter leur école à la finale régionale qui aura lieu en avril au Cégep de Limoilou.

Il reste des billets pour la finale locale qui aura lieu à 19h. Le coût est de 9$ en prévente au 418 337-6721, poste 5217, ou de 10$ à la porte. Il n’y a pas de places réservées.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des