Canot et culture à Portneuf en fin de semaine

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Canot et culture à Portneuf en fin de semaine

Le 2e Festival de la banquise profite de la course de canot à glace qui aura lieu le 18 janvier à Portneuf pour mettre en valeur ce sport patrimonial et présenter une gamme d’activités familiales durant trois jours.

Le festival allie culture et sport de haut niveau dans une programmation familiale pour célébrer de toutes les façons le canot à glace et son héritage du 17 au 19 janvier. En plus de la course de canot, expositions de photos, glissades, graffitis sur neige, sculpture, projections de films, soirée de contes, spectacles, capsules vidéo historiques et construction de forts seront au menu sur le quai et au Carrefour municipal.

L’Office du tourisme de Québec salue la décision des organisateurs d’avoir innové avec ce festival en mariant un événement sportif spectaculaire avec une programmation culturelle qui valorise le patrimoine matériel et immatériel lié au canot à glace».

Le Festival de la banquise reçoit la première des sept courses du Circuit québécois de canot à glace. Plus de 300 athlètes et 2000 festivaliers sont attendus sur le quai de Portneuf pour profiter des activités et assister à cette périlleuse traversée des glaces.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des