Un premier champion au tournoi midget de Donnacona

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Un premier champion au tournoi midget de Donnacona
Le maire de Donnacona Jean-Claude Léveillé et les principaux commanditaires ont procédé à la mise au jeu officielle avant le match opposant les Diablos de Donnacona-Pont-Rouge aux Béliers de Québec le 10 février à l’aréna de Donnacona. Photo - Alain Turgeon

Les Hawks AWK (Asbestos, Warwick et Kingsey Falls) ont été couronnés champions de la classe A lors de la première fin de semaine du 36e Tournoi provincial midget Métro de Donnacona.

Quatre équipes de la région ont participé au tournoi dans la classe A en fin de semaine: les Diablos de Donnacona/Pont-Rouge, les Lynx de Saint-Raymond et les Prédateurs de Saint-Marc-des-Carrières n’ont pu franchir les quarts-de-finale ayant perdu à leur troisième match et les Royaux de Saint-Augustin ont été éliminés à leur deuxième partie.

Le tournoi se poursuivra en fin de semaine avec 14 équipes de la classe B dont les Diablos 1 et 2, les Lynx et les Prédateurs, tandis que le Noroits DPR/CRSA se mesurera à sept autres équipes dans la classe BB. Cette année, les finales sont filmées et commentées par des experts et sont diffusées en direct sur Internet.

Les organisateurs ont aussi rendu un hommage au président André Fortin qui tient les rênes du tournoi depuis 25 ans. Le président de l’Association de hockey mineur de Donnacona et bénévole du tournoi Stéphane Martel lui a remis une bannière soulignant son engagement.

M. Fortin et M. Martel sont entourés de Sylvain Petit, du supermarché Métro de Donnacona et du maire Jean-Claude Léveillé. Photo – Alain Turgeon
Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des