Germain Julien «Ose» pour la première fois

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Germain Julien «Ose» pour la première fois
Germain Julien a monté son premier spectacle dans le sillage de sa belle performance au concours Trois-Pistoles en chansons l'été dernier.

Parole donnée et parole tenue pour Germain Julien.

Le chanteur de Portneuf présentera son premier spectacle solo, intitulé simplement «Ose», le 7 février, à 20h, au Relais de la Pointe-aux-Écureuils, à Donnacona.

Gagnant à Trois-Pistoles en chansons de la 2e place chez les 40 ans et plus en juillet dernier, M. Julien avait annoncé qu’il préparerait un spectacle pour 2020.

«J’ai très hâte de vivre ce moment et de rencontrer les personnes qui me suivent et m’encouragent depuis la parution de la vidéo “Oh Jesus” et ma 2e place à Trois-Pistoles», a commenté le chanteur dans un échange de courriels le 8 janvier.

M. Julien avait enregistré cette pièce sur son album «Trinity» en 2018 enregistré au profit de L’Arc-en-ciel. C’est avec la chanson «Une lettre», de Pierre Lapointe, que l’homme qui dans la vie est directeur technique chez Freneco, à Portneuf, s’était hissé au 2e rang à Trois-Pistoles.

«Ce sera un spectacle dans lequel je ferai autant de chansons en français qu’en anglais. En plus des chansons de l’album paru en 2018, je parcourrai majoritairement des chansons connues du public interprétées à ma façon», explique-t-il. Il chantera du Sting, Berger, Fugain, Oasis, entre autres.

Germain Julien a déjà participé au concours Ma première place des arts et auditionné pour La Voix. En 2018, il faisait partie de la distribution du «Starmania» monté par Manon Chénard-Marcotte. C’est d’ailleurs cette dernière, qui est également son professeur de chant, qui l’accompagnera au piano le 7 février. «Elle s’est investie totalement dans ce spectacle afin d’offrir un produit de qualité», souligne M. Julien.

Afin de gâter ses admirateurs, il les convie à un 5 à 7 avant le spectacle. «J’ai envie d’offrir aux gens un bon moment. L’ambiance qui règne dans la salle Sapristi du Relais des Écureuils est propice à ce que je souhaite: un show relax dans un ancien cabaret chaleureux», conclut-il.

Il reste seulement une trentaine de billets sur les 80 places disponibles. 15$ en prévente et 20$ à la porte 418 286-0082 ou 418 285-7257.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des