Autre championnat du monde longue piste pour Marcotte

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Autre championnat du monde longue piste pour Marcotte
Hubert Marcotte continue sa progression en patinage de vitesse longue piste.

Le patineur de vitesse Hubert Marcotte, originaire de la région de Portneuf, est pour une deuxième année d’affilée vice-champion canadien junior longue piste et il retournera pour une deuxième année aux championnats du monde de la catégorie.

Hubert Marcotte, natif de Pont-Rouge, a terminé deuxième chez les juniors à l’épreuve de sélection canadienne qui s’est déroulée à l’anneau de glace olympique de Calgary durant le premier week-end de janvier.

Patinage de vitesse Canada a autorisé Hubert, âgé de 19 ans, à participer à l’épreuve dans la catégorie sénior. Il devait se classer parmi les quatre premiers patineurs juniors au classement général pour obtenir son laissez-passer pour les championnats du monde.

Le patineur qui a fait ses débuts avec le club Les Élites de Portneuf a terminé deuxième aux 500, 1000 et 1500 mètres et quatrième au 5000 mètres. Ces résultats l’ont conduit au deuxième rang au classement cumulatif junior.

Vice-champion canadien en longue piste pour une deuxième année consécutive, Marcotte représentera le Canada au Championnat du monde junior longue piste en Pologne les 23, 24 et 25 février.

Hubert, qui pratiquait aussi le patinage de vitesse courte piste, a choisi de se concentrer sur le longue piste cette saison. La décision a toutefois forcé le jeune athlète à plusieurs déplacements pour des entraînements sur l’anneau de glace de Calgary, a indiqué son père Carmin, signalant qu’Hubert est toujours fier de représenter Portneuf dans ses compétitions.

Hubert Marcotte a remporté l’an dernier le Prix Jeremy Wotherspoon, remis à l’athlète masculin de l’année en patinage de vitesse longue piste au Canada.

Il avait terminé au 12e rang à sa première participation aux Championnats du monde en Italie en 2019.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des