La loi c’est la loi, pour les jeunes aussi!

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
La loi c’est la loi, pour les jeunes aussi!
La ministre de la Justice et députée de Champlain Sonia Lebel a participé à l'initiative en donnant un atelier à des élèves de l'école Paul-Le Jeune à Saint-Tite. Photo - Éducaloi

En droit, il existe un principe qui dit que «nul n’est censé ignorer la loi», mais encore faut-il en être informé.

Une cinquantaine d’élèves de Saint-Raymond et de Donnacona le sont davantage depuis qu’ils ont assisté aux ateliers offerts par Éducaloi lors de la première Semaine de l’éducation juridique qui avait lieu du 9 au 13 décembre.

Au Québec, plus de 50 écoles secondaires ont été visitées par des juristes bénévoles.

À l’école Louis-Jobin, le 10 décembre, Me Alain Daigle a parlé des lois canadiennes et des aspects juridiques du quotidien des jeunes en les faisant participer à un jeu-questionnaire du type «Génies en herbe».

Le lendemain, au Centre de formation de Portneuf, à Donnacona, Me Véronique Boucher a abordé les divers aspects juridiques de la vie d’un jeune adulte lors de l’atelier «Les règles… du jeu!».

La ministre de la Justice et députée de Champlain Sonia Lebel a participé à l’initiative en donnant un atelier dans son comté de Champlain. On la voit en train de présenter le système de justice à des élèves de l’école Paul-Le Jeune à Saint-Tite.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des