Mikael, de Saint-Alban, le premier bébé de 2020

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Mikael, de Saint-Alban, le  premier bébé de 2020
Mikael dans les bras de ses parents Fanny Chevalier et Sébastien Germain est le bébé de l’année 2020 dans la région de Québec. Photo - Courtoisie

Le petit garçon de Fanny Chevalier et Sébastien Germain de Saint-Alban est le premier bébé de l’année 2020 dans la Capitale-Nationale.

Le petit Mikael est né 12 minutes après le coup de minuit le 1er janvier au Centre mère-enfant Soleil situé au CHUL du CHU de Québec-Université Laval. Le nouveau-né de 4.020 kg (8 livres et demie) mesurait 53 cm (21 pouces).

Mme Chevalier n’avait pas trop réalisé qu’elle venait de mettre au monde le premier bébé de l’année. «Je suis entrée à l’hôpital tard le soir du 30 décembre pour finir par accoucher le 1er janvier. Épuisée, j’avais juste hâte de finir par accoucher alors je ne réalisais pas trop que j’avais le bébé de l’année. Personnellement, l’important était qu’il soit en santé», raconte-t-elle.

Mikael est le 3e enfant du couple Chevalier-Germain, mais pour le père, il s’agissait d’un premier bébé. «Mes deux filles étaient très excitées d’avoir un petit frère et mon conjoint aussi», explique la mère.

«Je ne pensais jamais avoir le bébé de l’année et je n’avais même pas pensé à ça, mais c’est quand même le “fun”», a commenté Mme Chevalier. Selon elle, le personnel de l’hôpital était fébrile et était très content d’avoir le bébé de l’année. Les parents ont eu droit à des félicitations toute la journée.

Le Centre mère-enfant Soleil du CHUL qui fait partie du CHU de Québec-Université Laval est l’une des plus importantes maternités du Canada avec 7434 accouchements réalisés en 2018-2019, incluant ceux réalisés à l’hôpital Saint-François d’Assise.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des