Des enfants partagent des cadeaux

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Des enfants partagent des cadeaux
L’éducatrice à la petite enfance Audrey Linteau a recueilli des jouets pour les offrir aux moins nantis. Photo - Courtoisie

Une éducatrice à la petite enfance en milieu familial à Neuville a demandé l’aide de parents et d’enfants pour partager des cadeaux avec des enfants de familles moins nanties de la région à Noël.

Audrey Linteau a recueilli une montagne de jouets en deux semaines qu’elle a emballés avec quatre bénévoles de sa famille et remis à divers organismes comme le CLSC, la Saint-Vincent-de-Paul et SOS Accueil pour les redistribuer aux enfants de familles démunies dans plusieurs municipalités.

«Une immense mission effectuée sur une période de deux semaines. Je me suis beaucoup investie dans ce projet, mais j’ai également reçu l’aide de bénévoles», confie Mme Linteau. Sa sœur Maude et leurs parents Justin Gagnon, Chloé Dion et Catherine Arsenault ont redoublé d’efforts pour finaliser les emballages cadeaux pour permettre la distribution avant Noël afin que les familles à faible revenu puissent célébrer avec réjouissance la fête de Noël.

Audrey Linteau cherchait un projet communautaire en lien avec son travail qui aurait un impact dans la communauté. Son projet avait comme objectif de récupérer et de redonner, mais également de transmettre aux enfants les valeurs du développement durable tout en posant un geste écologique. «C’était primordial pour moi», explique Mme Linteau.

Elle a diffusé une vidéo sur la page Facebook « Récupération des jouets – Comté de Portneuf » qui a été vue plus de 2100 fois. «Nous avons eu une réponse incroyable des familles de la région», dit-elle. Plus de 30 familles de partout dans la région sont entrées en contact avec elle et environ 50 enfants ont donné plusieurs jouets avec lesquels ils ne jouent plus. Les bénévoles sont allés les chercher ou des gens les ont apportés.

Au total, plus de 100 cadeaux ont été nettoyés et emballés. Les emballages sont numérotés et une liste a été faite pour connaître leurs contenus afin de remettre les cadeaux selon l’âge des enfants (de la naissance à 12 ans) et leurs intérêts. Mon salon était rempli de cadeaux, dit-elle.

Les parents ont été faciles à convaincre et les enfants étaient fiers de donner, raconte-t-elle. «Je remercie du plus profond du cœur tous les enfants qui ont fait un don de jouets, ainsi que leurs parents et tous ceux qui ont fait parvenir des boîtes pour permettre d’emballer les cadeaux», a-t-elle conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires