Le programme de hockey de Joé Juneau gagne le secondaire à Saint-Marc-des-Carrières

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Le programme de hockey de Joé Juneau gagne le secondaire à Saint-Marc-des-Carrières
L’école secondaire Saint-Marc offre le programme de développement du hockeyeur Joé Juneau et a joint les rangs de la Ligue de hockey interscolaire du Québec. Photo - Courtoisie

De jeunes joueurs de hockey des quatre coins de Portneuf se sont tournés vers l’école secondaire Saint-Marc cette année pour étudier.

L’école secondaire offre pour la première année le Programme de développement hockey école (PDHÉ) bâti par le hockeyeur Joé Juneau et deux équipes évoluent dans la Ligue de hockey interscolaire du Québec (LHIQ).

Le PDHÉ est le prolongement du programme mis en place par l’ex-hockeyeur de la LNH dans plusieurs écoles primaires de Portneuf au cours des dernières années. La commission scolaire a investi près de 100 000$ pour l’implantation de ce programme à Saint-Marc-des-Carrières et le transport des élèves vers l’école. Dix-sept joueurs pee-wees et seize de catégorie bantam, garçons et filles, participent au programme. La majorité des joueurs ne vient pas de l’ouest de Portneuf.

Ils pratiquent le hockey parascolaire trois fois par semaine pendant 25 semaines et suivent un entraînement hors glace deux midis par semaine. Les élèves sont étroitement encadrés sur le plan scolaire. Pour respecter leur contrat d’engagement, ils doivent avoir un bon comportement et fournir un effort constant, tant en classe que sur la patinoire. Le calendrier compte 18 matchs pour les pee-wees et 24 pour les bantams dans la région de Québec, de la Mauricie et de Montréal.

Le Zénith

Afin de souligner l’arrivée du nouveau programme, les élèves, les enseignants et les parents des joueurs ont été invités à assister aux matchs présentés au centre récréatif Chantal-Petitclerc les 25 et 26 novembre.

L’équipe pee-wee (M-13) a déjà joué 13 matchs et l’équipe bantam dix. Les pee-wees sont au 1er rang avec une fiche de huit victoires, quatre défaites et une défaite en prolongation. Le Zénith jouera à MOntréal le 6 janvier et au centre récréatif Chantal-Petitclerc le 8 janvier à midi .

L’équipe bantam (M-15) a une fiche de quatre victoires et huit défaites. Elle jouera son prochain match à domicile le 12 janvier en recevant le Lower Canada College à 13h30.

L’équipe pee-wee.
L’équipe bantam.
Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des