C’est arrivé en décembre

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
C’est arrivé en décembre

Hémodialyse à l’hôpital régional

Le CHU de Québec a souligné l’ouverture officielle de services d’hémodialyse à l’Hôpital régional de Portneuf à Saint-Raymond. Huit patients suivent des traitements d’hémodialyse au sous-sol de l’Hôpital régional de Portneuf depuis le 11 décembre en attendant l’ouverture d’une unité permanente en 2021. Ces installations temporaires viennent remplacer le service qui était offert aux patients de Portneuf depuis 18 ans à bord d’un autobus équipé à cette fin maintenant trop usé.

La SAAQ déménage à Saint-Alban

Saint-Alban reprend le comptoir de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) pour l’ouest de Portneuf. La municipalité de Saint-Alban ouvrira un comptoir de service dans ses bureaux le 7 janvier. Le comptoir situé à Saint-Marc-des-Carrières depuis le début de 2017 a fermé le 20 décembre.

Joël Godin aspire à la présidence

Le député de Portneuf – Jacques-Cartier Joël Godin voulait être président de la Chambre des communes. La Chambre a plutôt choisi deux députés déjà en poste et une nouvelle venue québécoise pour combler les sièges de vice-président de la Chambre et de ses adjoints.

La Biennale du lin récompensée

La Biennale internationale du lin de Portneuf (BILP) est l’événement dans la Capitale-Nationale qui a fait la plus grande percée à l’international en 2019. L’événement a reçu le Prix du rayonnement international Air Transat du Conseil de la culture, régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Pont-Rouge construit sa bibliothèque

L’ancienne cafétéria des Soeurs de la Charité de Saint-Louis deviendra la future bibliothèque municipale de Pont-Rouge. Les Entreprises QuébecHab a décroché le contrat de construction extérieur et intérieur. Le coût d’aménagement de la nouvelle bibliothèque totalise 728 740$. La Commission scolaire de Portneuf fera une offre à la Ville de Pont-Rouge pour acheter l’actuelle bibliothèque municipale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires