Une belle bourse pour Audrey Genois

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Une belle bourse pour Audrey Genois
Audrey Genois en pleine action avec l'équipe des Élans de Garneau. Photo - courtoisie

La joueuse no 25 du club de soccer féminin de l’Université Laval, Audrey Genois, a décroché une bourse de 10 000$ de la Fondation de l’athlète d’excellence.

L’athlète de Saint-Raymond a été récompensée dans la catégorie recrutement universitaire pour son excellente première saison extérieure au sein du Rouge et Or de l’Université Laval.

L’attaquante qui en est à sa première année avec le R&O a inscrit cet automne cinq buts et trois passes en 11 matchs. Pour cette performance, elle été retenue au sein de l’équipe d’étoiles des recrues du RSEQ. Elle avait fait partie de l’équipe d’étoiles au collégial avec les Élans du Cégep Garneau l’an dernier.

«La bourse me permet de ne pas travailler pendant l’école. Je peux me concentrer sur les entrainements et les matchs ainsi que mes cours sans me préoccuper trop de l’argent», a expliqué Audrey Genois dans un échange sur les réseaux sociaux.

Âgée de 20 ans, Audrey étudie en kinésiologie. Elle entreprendra en janvier sa saison d’hiver avec le Rouge et Or.

La Fondation de l’athlète d’excellence a remis 434 000$ en bourses aux meilleurs étudiants-athlètes collégiaux et universitaires du Québec le 28 novembre à Montréal.

 

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des